COMPTE RENDU DE LA 15 ème ASSEMBLEE GENERALE
D’APPEL DU 11 février 2006
L'exercice financier 2005 a été voté
à l'unanimité.
Tableau récapitulatif
des recettes et dépenses 2005 pour l’activité commerciale.
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VI/ Activité
commerciale et pérennisation des postes salariés.
Le poste de Stéphane Roy
sera encore subventionné pendant un an et demi. A cette date il
faudra que l’association l’assume totalement. Le projet de scission de l’association
en deux entités différentes a été étudié
et n’est pas réalisable pour l’instant. Il faut avant cela que la
trésorerie soit suffisante pour pouvoir financer un contenair sans
avoir à recourir à l’emprunt. Ce projet est donc repoussé
à plus tard sans pour autant être abandonné.
* Recherche d’autres associations intéressées
par l’achat d’objets artisanaux : le début prometteur avec Artisans
du monde n’a pas été à la hauteur des espérances,
les derniers catalogues renvoyés n’ont rien donné. Quelques
expositions ventes ponctuelles par d’autres associations ont été
positives. C’est un service qui pourrait peut-être se développer
permettant à de petites associations de décorer une salle
pour une petite manifestation tout en réalisant quelques ventes pour
A.P.P.E.L.
* Recherche de nouveaux lieux d’exposition ventes
:
Des expositions nouvelles très intéressantes - comme
le marché solidaire organisé par le conseil général
de la Meurthe et Moselle - ont été très rentables,
d’autres comme la foire de Verdun ont été inintéressantes.
Mais globalement les ventes de Stéphane Roy sont en nettes augmentation
et si elles se maintiennent elles assurent la pérennisation de
son poste hormis le problème du renouvellement du stock par contenair.
* Développement des ventes des antennes :
Les ventes des antennes ont globalement stagné cette année.
Et il n’y a pas eu d’ouverture de nouvelles antennes. Il faudrait que les
antennes qui parmi celle qui ne le font pas encore veuillent bien réaliser
quelques ventes dans l’année. Mais cette démarche ne peut
qu’être volontaire car elle demande un investissement supplémentaire.
* Développement de ventes par correspondance
d’instruments de percussion pour des écoles de musique et pour
des établissements scolaires :
L’investissement en temps et en argent a été rentabilisé
mais sans plus. Les catalogues envoyés ont été tirés
sur imprimante pour limiter les frais et cela a peut-être nuit à
la crédibilité de l‘association. L’élaboration d’un
véritable catalogue demande du temps et de l’argent. Cette voie est
à creuser car les clients ont été satisfaits de nos
envois et nous ont trouvés très compétitifs. Lorsque
le financement du prochain contenair sera assurer, il faudra peut-être
essayer de faire imprimer un catalogue.
VII/ Election des membres du conseil d’administration
Les membres
sortants du conseil d’administration sont CHIARA Jean-Yves, GOUSTIAUX
Marie-Thérèse, SCHMIDT Maribel. Les trois membres sortants
se représentent.
Les trois
candidats ont été élus à l’unanimité.
Suite à
l’assemblée générale le Conseil d’Administration
s’est réuni et a confirmé
Jean-Yves CHIARA
comme Président,
Marie-Thérèse GOUSTIAUX comme trésorière.
Mireille CHIARA-THEDY comme secrétaire,
MIREILLE CHIARA-THEDY,
Secrétaire